menu
Les couleurs Pralus
portrait d'auguste pralus

La Praluline :
une ambassadrice de charme

Un beau matin, Auguste Pralus dépose dans sa vitrine une brioche aux pralines roses. Depuis "ce jour béni de 1955", selon les mots de son fils François, la Praluline n'a plus jamais quitté les premières loges des magasins Pralus.

Souvent imitée, mais jamais égalée ! a-t-on coutume de dire...

« Une brioche bien beurrée, avec une bonne dose de pralines faites maison ». Souvent imitée, mais jamais égalée ! La recette d’Auguste Pralus, Meilleur ouvrier de France, n’a pas varié au fil du temps. Vous la retrouvez chaque jour dans nos 18 boutiques.

emballage d'une praluline
pralines tombant sur une praluline préparation d'une praluline

Brioche savoureuse aux éclats de pralines maison et vedette de la Maison Pralus, la Praluline est devenue l’ambassadrice du savoir-faire gastronomique de la région roannaise. La ville voisine de Lyon se l’est même appropriée en tant que spécialité au côté de la traditionnelle tarte aux pralines lyonnaise. Les guides touristiques s’arrêtent à la boutique de Saint-Jean, une étape gourmande devenue incontournable de leurs visites du Vieux-Lyon.

"Épatante brioche au beurre, farcie de pralines roses" selon la définition savoureuse de Gilles Pudlowski, la Praluline a su franchir les frontières de sa renommée locale pour s’imposer comme la vedette incontestée de tous les magasins Pralus, de Roanne à Charlieu et Lyon et même jusqu’à Paris où on peut la déguster dans le quartier du Marais, dans les VIIe et IIe arrondissements. Dijon, Cité de la gastronomie, dispose elle aussi d’une boutique dans la rue de la Liberté, tout comme Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme et Montbrison dans le Forez où l’on n’hésite pas à faire la file pour une Praluline tout juste sortie du four !

Une vidéo Instagram
Une image Instagram
Une image Instagram
Une image Instagram
Une image Instagram
Une image Instagram
Une image Instagram