Toujours fraîche et toute rose, elle ne fait pas son âge! Et pourtant, la Praluline est bien née en 1955, sous les mains expertes du pâtissier Meilleur ouvrier de France Auguste Pralus, à Roanne. Et si elle n'a pas pris une ride, c'est parce que la recette est toujours la même, transmise de génération en génération. "Souvent imitée, jamais égalée", la Praluline est désormais fabriquée dans 23 boutiques Pralus en France. François Pralus, en reprenant l'entreprise familiale a non seulement développé la fabrication du chocolat, mais il a su rendre plus accessible la recette héritée de son père devenue l'ambassadrice de la région roannaise.
Le secret de la Praluline
Chez Pralus, on s'attache à tout faire de A à Z. Ainsi, les pralines roses sont fabriquées tous les jours dans les chaudrons de cuivre de la manufacture de Roanne. Une fois refroidies et concassées avec le même outil qu'utilisait Auguste Pralus, elles sont introduites selon une méthode bien particulière à la pâte à brioche. Un geste précis, une brioche bien beurrée, des pralines roses maison... et si c'étair cela le secret de la Praluline?
Un sac anniversaire
Pour ses 70 ans, la Praluline s'affiche sur le fameux sac rayé de la maison. Les iconiques rayures sont égayées cette fin d'année des joyeuses couleurs de la Praluline. ne manque que le parfum...





